En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
SARL Coquen, enlèvement d'épaves

Dépannage auto à Saint-Nazaire


 
Depuis plus de 40 ans la SARL Coquen vous propose son intervention en tant que casse automobile pour la vente de pièces détachées d'occasion et neuves, d'enlèvement d'épaves, de destruction d'épaves, de vente de voitures et utilitaires d'occasion.
Bon à savoir : l'enlèvement d'épaves est un service gratuit en fonction de la distance, même en sous-sol avec un stock important. Nous intervenons pour les véhicules légers et utilitaires.
 
 
Prenez contact avec nous dès maintenant pour l'enlèvement d'un véhicule hors d'usage. Nous sommes à votre écoute également pour tous conseils, devis gratuits, informations sur les pièces en stocks, la commande de pièces détachées neuves.

Casse auto à proximité de Nantes

Votre voiture ne fonctionne plus. Vous ne souhaitez pas la réparer car vous ne le jugez pas utile (réparations trop chères par rapport à la valeur actuelle du véhicule, envie de changer de voiture...).

Surtout, ne vous en débarrassez pas dans la nature : c'est un délit puni par la loi ! Mettre sa voiture à la casse est une obligation. Selon l'article R. 322-9 du Code de l'environnement, les épaves de véhicules doivent être détruites par des broyeurs ou des démolisseurs agréés car des éléments présents dans votre véhicule sont dangereux autant pour la santé que pour l'environnement : huile moteur, filtre à huile, fluide de climatisation, liquide de frein, certains composants électroniques...

Toute personne qui ne respecte pas cette règle risque une peine de 75 000 € d'amende et 2 ans d'emprisonnement.
La SARL Coquen est une casse agréée et par conséquent habilitée pour ce genre d'opérations. Agrément N° PR 4400016D.

Les documents à remettre avant le jour de l’enlèvement

 
  • Original de la carte grise, ou bien déclaration de perte ou de vol avec fiche d’identification émise par la préfecture attestant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule ; fiche d’immobilisation si votre carte grise vous a été retirée par la police ; original du formulaire VGE en cas d’accident
  • Certificat de cession / successifs si acquisition sans changement de carte grise
  • Photocopie de votre pièce d’identité et de celle du titulaire de la carte grise
  • Certificat de situation administrative qui doit être libre de toute opposition